11 Juin Les Apéros Gourmands
Un rendez-vous unique et gourmand regroupant amateurs de vin et néophytes
Depuis plusieurs années maintenant, le Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace « SYNVIRA » propose de nombreuses manifestations à ses adhérents son but premier étant, à travers diverses expériences, de mettre en avant les vins de chacun des producteurs. Durant la période estivale a lieu l’un de leur évènement phare : l’Apéro Gourmand. Un rendez-vous qui a lieu chaque vendredi soir chez les commerçants passionnés qui le souhaitent.
L’idée première de l’Apéro Gourmand est simple : une soirée accords mets-vins où, les vignerons participants feront découvrir leur cuvée à travers une dégustation de mets spécialement préparés
pour l’occasion. Un instant rêvé pour tous les amateurs de vin mais aussi pour les néophytes qui pourront y faire de
nombreuses découvertes.
Cela fait bientôt un an que le Domaine Thomas K s’est lancé dans cette belle expérience qui fut un réel succès. Cette nouvelle aventure a été l’occasion pour eux de se démarquer du concept habituel des Apéros Gourmands. En effet, on ne se contente pas seulement d’y transmettre la passion du vin mais aussi d’en faire un lieu de rencontre dans l’esprit d’un after work pour joyeux gastronomes. Ici on retrouve un bar éphémère en tonneau, un grand chapiteau dans un esprit bonne franquette chic, de la musique d’ambiance, de la joie, des rires mais aussi, les fameuses dégustations « mets et vins ». Le personnel sert les invités à table, commente les vins avec des mots simples, sans chichi où même les passionnés de vin ou les débutants pourront s’y retrouver.
Les mets sont servis sur des « planchettes », 5 au total en accord avec 5 verres de vins du Domaine. Chaque soirée se déroule autour d’une même thématique culinaire : mets du Monde, Balade en
France, Campagne Chic … Une expérience culinaire originale et inédite est ainsi proposé aux convives.
Pour cette nouvelle saison 2022, les Apéros Gourmands reprendront à partir du vendredi 17 juin au Domaine Thomas K. Une seconde date a déjà été annoncée : le vendredi 29 juillet. Ce concept bon marché et original séduira à coup sûr une nouvelle fois aussi bien les locaux que les touristes en vacances dans la région.
De nombreux plaisirs gustatifs y sont déjà présagés …